Mina arriva devant le magasin, etnant toujours Tortipouss dans ses bras. Elle repera un petit banc à l'ombre d'un arbre et alla s'y assoire. Elle posa le pokémon sur ses genoux et le regarda encore quelque seconde.
-Torrrrrrrrrrrrrrr tipouss.
-Que tu es beau mon petit pokémon. J'espère qu'on deviendra de très bon amis toi et moi! Mais au faite, je ne t'ai pas demandé, es-tu une fille ou un garçon?
-Torrr tiii pouss.
Le pokémon s'avança un petit peu et appuya sur le pokédex de Mina. Une voix robotique, mais féminine, en sortis.
-Bonjour, je suis dext, pokédex de Mina.
*Ca alors, le professeur à déjà enregistré le pokédex à mon nom* pensa Mina.
Tortipouss réapuya sur un bouton alors que le petit boitier rouge était pointé sur lui.
- Tortipouss, le pokémon tortue. Capacié spéciale engrais. Sexe féminin.
-Ca alors, une petit demoiselle! Et bien Tortipouss, je me présente, Mina Aerly, et je serais ton dresseur, mais avant tout ton amie.
Tortipouss se fendi d'un large sourir.
-Torrtipouss.
-Bien allons acheter un peu de matériel, ensuite, nous irons voir comment tu te débrouille avant d'allez explorer le monde!
Elle se leva et se dirigea vers la boutique où elle entra.
-Bonjour Messieurs-dames!
Elle attendit son tour et, une fois devant le caissier, lui indica sa liste.
-Bonjour monsieur, il me faudrait cinq pokéball et 2 potion s'il vous plais! Si j'ai bien compter, ça devrais faire 2500$ pour les pokéballs et 800$ pour les potion, soit 3300$. Est-ce bien ça?
Elle tendit les billet au vendeur.